Iserco

Iserco

Pourquoi choisir
nos pièces de rechange ?

Notre expérience nous a permis de développer nos appareils et accessoires. Le développement technologique de nos pièces de rechange a toujours été une priorité pour ISERCO.

Nous sommes en mesure d’adapter ou réadapter les performances d’un appareil d’origine afin de répondre à vos attentes et d’assurer le maintien de la sûreté de son fonctionnement.

Le maintien d’un matériel, dans des conditions de fonctionnement optimales, est assuré dans les meilleurs délais par notre stock permanent.

Nous insistons lourdement sur la nécessité de n’utiliser que des éléments de silentbloc estampillés ISERCO. En effet, les contraintes leur étant apportées sont tellement importantes qu’il est toujours possible qu’apparaisse dans le temps un fluage d’un caoutchouc du commerce.

Flexibilité et réactivité sont nos maîtres-mots en matière de rechange.

Description du produit

  • Bandes d’étanchéité (dites BET)Bandes d'étancheitéNous disposons de plusieurs bandes d’étanchéité de type N, Sigma, U et URA, chacune adoptant un profil différent. Ces profils sont conçus à partir de différentes matières en fonction de l’environnement du fond vibrant (ATEX, Alimentaire, environnement chimique, températures). Nos bandes d’étanchéité sont adaptables sur des fonds vibrants autres qu’ISERCO. Compte tenu de l’usure des composants de ces bandes, nous suggérons de procéder à leur remplacement préventif tous les 5 ans. Il est possible d’adapter ces bandes d’étanchéités sur des fonds vibrants autre qu’ISERCO.
  • Manchons de sortie manchon de sortieL’élément d’étanchéité le plus sensible se situe dans la partie haute du fond vibrant (BET) en raison de son diamètre. En effet, plus le diamètre est important, plus une fuite éventuelle le serait également. La sortie du fond vibrant reçoit les mêmes contraintes que l’entrée. Lors du remplacement de la BET supérieure, il est donc nécessaire de procéder parallèlement au changement de l‘étanchéité de sortie. Il est possible d’installer un manchon U en lieu et place d’une manchette plate appelé Iserkit.
  • Moteurs à balourd Moteur à balourdLe ou les générateur(s) de vibrations, ou moteur(s) à balourd sont choisis en fréquence et force centrifuge en fonction de l’appareil à animer. Un choix inadapté de vibrateur peut entrainer un dysfonctionnement de l’appareil, au pire des phénomènes d’autodestruction (fissurations). La durée de vie de ces moteurs dépend de leurs utilisations, si bien qu’un changement préventif ne se justifie pas. Nous conseillons cependant d’avoir à disposition dans l’usine utilisatrice au minimum un moteur de rechange sélectionné par ISERCO par type de moteur.
  • Silent blocs de vidbag silent blocsLes silent blocs de vidbag ont été sélectionnés en fonction de leur déformée sous la charge et de leur filtration de vibration. Tout comme les silent blocs qui équipent les suspensions de fonds vibrants, ces derniers sont spécifiques et quelle que soit leur utilisation, subissent un vieillissement dans le temps. Ces silent blocs travaillent par groupe de 4 et leur bon état relève le niveau de sécurité de l’opérateur mais également l’efficacité de la machine. Nous vous conseillons de procéder à leur remplacement tous les deux ans.
  • Détecteur de présence ou de produit détecteur de présenceLes appareils ISERCO (fonds vibrants, vidangeurs ou stands de remplissage de bigbag) rentrent dans des process de plus en plus automatisés. On retrouvera donc pour des questions de sécurité des détecteurs de présence, qui indiqueront à l’automate si toutes les conditions sont remplies pour lancer une opération. On trouvera régulièrement des détecteurs de présence de produit qui indiqueront le début ou l’arrêt de remplissage d’un emballage pour éviter tout bourrage. Leur remplacement dépendra de leurs utilisations. Nous préconisons un contrôle régulier de ces détecteurs, en particulier sur l’état de leurs connectiques. Nous conseillons à ce que l’utilisateur ait disponible sur site un modèle de détecteur pour chaque type utilisé dans son installation.
  • Fourreaux fourreauLe fourreau ou auge ou tube extérieur, « emprisonne » la spire et permet ainsi au produit de se déplacer. L’intérieur du fourreau est également sujet à frottements donc à usure. L’usure dépendra des conditions d’utilisation et ne demande pas de remplacement préventif. Cependant tout comme les arbres à spires, nous conseillons qu’un fourreau soit toujours disponible en stock.
  • Colliers de serrage collier de serrageLes bandes d’étanchéité profils N ou H demandent à être maintenues sur leurs portées cylindriques par l’intermédiaire de colliers de serrage. Ces colliers sont spécifiques (30 mm de hauteur) et demandent, suivant les diamètres, plusieurs points de serrage afin d’avoir une tension constante sur la périphérie. Ces colliers sont soumis à vibrations, et donc à fatigue. Leur remplacement est nécessaire en même temps que la bande d’étanchéité fixée par ces derniers.
  • Suspensions suspensionsLes suspensions et les deux silent blocs extérieurs qui les constituent sont les éléments les plus fonctionnels pour la bonne marche du fond vibrant. Tout en supportant une charge statique maximum comprise entre 1 et 3 tonnes, ces silent blocs doivent supporter des charges dynamiques instantanées dont la valeur peut être 2,5 fois supérieure à la valeur statique, jusqu’à 125 bar …Tout en supportant ces compressions, les silent blocs doivent conserver leur flexibilité afin de limiter la propagation de vibrations parasites provenant du fond vibrant. Nous insistons lourdement comme rappelé ci-dessus à n’utiliser que des composants d’origine et estampillés ISERCO. Sur les suspensions CAO96, la contrainte apportée à la boulonnerie est la même que celle des silent blocs. Il est donc extrêmement important de remplacer les tiges de suspensions en même temps que les silent blocs, même si elles ne présentent aucun défaut visible. Ces tiges de suspension soumises à fatigue reçoivent un traitement thermique spécifique, afin d’augmenter leur résilience. Ne pas utiliser de boulonnerie du commerce. Les têtes de vis ISERCO sont estampillées au logo ISERCO afin d’éviter toute confusion.
  • Compas à gaz compas à gazLes compas à gaz, majoritairement utilisés pour la mise en extension des emballages de bigbags à vider, sont installés à l’intérieur de la charpente du vidbag. Leur accès demande à ce que l’installation soit dégagée de tout bigbag. Les compas sont toujours par groupe de 4 et doivent être en parfait état mécanique afin que leur synchronisme soit assuré. Nous vous conseillons de procéder à leur remplacement tous les deux ans car de leur bon état dépend la sécurité du poste.
  • Joint de porte de vidbag jointL’hygiène d’un stand de vidange de bigbag passe par une bonne étanchéité de l’appareil. A chaque bigbag vidé, la porte sera manœuvrée au minimum une fois (deux fois s’il y a religaturage du chignon de vidange). Ce joint, réalisé en caoutchouc synthétique, subit également un vieillissement temporel. Il devra être remplacé au minimum tous les deux ans et plus souvent suivant son usure.
  • Spires spiresIl existe sur le marché de très nombreuses variantes de fabrication d’arbre à spires (soudure continue, spire laminée ou à épaisseur constante). La spire par définition permet le déplacement d’une poudre dans une enceinte fermée en utilisant le frottement. Il y a donc toujours usure des sommets de spire. L’usure des arbres à spires dépend de leurs utilisations. Leur remplacement devra être immédiatement réalisé dès qu’une perte de débit sera constatée. Les arbres à spires, étant fabriqués à la demande en fonction de leur côté spécifique, nous conseillons la présence de rechanges disponibles à proximité du poste de travail.

Intéressé par nos produits Pièces détachées ?

Utilisez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous pour faire parvenir votre demande.
La société ISERCO est toujours prête à répondre à toutes les attentes pour vous satisfaire au moyen de conseils de professionnels et d'une disponibilité constante.

Demander un devis