Iserco

Iserco

Pourquoi choisir
une vis ISERCO ?

La typologie des poudres nécessite de longues années d’expérience pour pouvoir les transporter par ce procédé.

Composés d’une enveloppe tubulaire ou en auge, les convoyeurs à vis d’Archimède peuvent être équipés, selon les besoins, de rotors à spires pleines, à spires ruban, à spires palettes ou de filet sans âme.

Chaque projet étant unique, ISERCO offre une prestation globale.

Nos convoyeurs à vis d’Archimède sont spécialement adaptés pour transporter, extraire et doser des produits en vrac secs, non volatiles, et se déclinent avec de nombreuses options et variantes selon la typologie des produits et l’environnement de travail.

  • Equipement fiable

  • Conception simple

  • Usure minimale

  • Exige très peu d’entretien

  • Rendement élevé

DESCRIPTION DU PRODUIT :

La vis d’Archimède permet le transfert de poudres ou granulés d’un point A à un point B. Ce transfert peut également être vertical avec des inclinaisons limitées à 45°.
La longueur entraxe des vis dépendra essentiellement de leurs diamètres. Les vis ISERCO commenceront à un diamètre de 20 mm sur 500 mm de longueur jusqu’à 800 mm et 10 m d’entraxe (sans palier intermédiaire).
Bien que sa conception soit très ancienne (Archimède), la vis est un élément mécanique travaillant « pleine poudre » extrêmement complexe. Dans certaines configurations, les vis répondent à la norme ATEX et au critère d’alimentarité. Lorsque les vis sont inclinées, il est préférable que leur groupe d’entrainement soit placé en tête, de sorte que l’arbre à spires travaille en extension. Les vis, fonctionnant sur le principe des frottements relatifs entre l’auge et la spire, subissent inévitablement une forme d’usure.

Cette dernière étant incontournable, cela conduit à des vis construites en acier inoxydable. ISERCO limite les vitesses de rotation des arbres à spires afin d’augmenter leur durée de vie. La conception ISERCO de la vis d’Archimède limite au maximum toute pièce mécanique dans le flux de produit. Ainsi, les paliers intermédiaires n’existent pas dans nos fabrications.
Le principe général étant simple et efficace, il demeure toujours un point sensible au niveau des étanchéités de la partie statique et de la partie en rotation. Les vis peuvent être utilisées dans des températures très élevées justifiant un refroidissement extérieur (water jacket).
Dans certains cas (dont dosage), les vis peuvent être vibrées.
Bien que cela soit très rare, certains produits demandent des exécutions spéciales, du type double arbre à spires etc.

Intéressé par nos produits Vis d'archimède ?

Utilisez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous pour faire parvenir votre demande.
La société ISERCO est toujours prête à répondre à toutes les attentes pour vous satisfaire au moyen de conseils de professionnels et d'une disponibilité constante.

Demander un devis