Votre solution de manutention vrac

Choisissez vos accessoires

Affichage de 1–16 sur 17 résultats

Clean connect by ISERCOClean Connect sur station de remplissage de big bag

Clean connect

Clean Connect

Le Clean Connect est un système d’étanchéité par clampage de la goulotte rendant toute émission de particules fines impossible et évitant ainsi toute perte de produit. Cette action s’effectue manuellement par l’opérateur.

Il a été développé dans le but d’améliorer l’étanchéité lors de vos opérations de vidange ou remplissage de Big-bag, il permet de ce fait d’éviter les contaminations intérieures et extérieures.

Couteaux pyramidaux pour bigbag ISERCO

Couteaux pyramidaux

Couteaux pyramidaux

Les couteaux pyramidaux sont associés à des stations de vidange big bag. Ils permettent d’éventrer le fond du big bag. Ils sont destinés aux big bags à fond perdus. Ils s’intègrent sur la trémie vibrée.

Ce système est composé de 4 plats destinés à fendre le dessous du big bag.

Pour plus de résistance et éviter qu’ils ne se détériorent à grande vitesse, les couteaux pyramidaux sont de préférence fabriqués en acier carbone. L’acier est protégé avec une peinture antirouille.

décrochage automatique de big bag

Décrochage automatique

Décrochage automatique

Le décrochage automatique du big bag est composé de 4 crochets capables de s’ouvrir une fois le remplissage du big bag terminé. Ce système fonctionne à l’aide de vérins pneumatique situés à chaque crochet.

En fin de remplissage, le big bag se décroche automatiquement sans que l’opérateur n’ait à intervenir. Le tablier de mise en extension se repositionne alors à son état initial.

Les crochets ont une capacité de charge unitaire évaluer à 625 kg et sa pression de service est de 6 bars.

fourche u ISERCOFOURCHE RONDE iserco

Fourches

Fourches U et fourches rondes

Une station de remplissage big bag est composée de fourches. Elles permettent le maintien du big bag lors de son remplissage.

Les fourches U, sont conçues pour un retrait du Big Bag par les anses. Il permet de le décrocher aisément à l’aide d’un chariot élévateur. Avec celles-ci il est possible de glisser les fourches du chariot afin de récupérer le big bag à la fin du remplissage.

Les fourches rondes, sont conçues pour le retrait du Big Bag par palette via un chariot élévateur ou un transpalette.

Les fourches U et rondes sont ajustables en hauteur et en largeur.

Iserclose ISERCOIserclose, détail

Iserclose

Iserclose

L’Iserclose permet d’effectuer une vidange partielle du big bag. Il se positionne sous la trémie vibrée dans le but de stopper l’écoulement de la vidange du big bag.

Il est composé de fourches de pincement, de 2 vérins pneumatiques à double effet fonctionnant symétriquement, et de brides de fixation.

Le système Iserclose est un élément facilitant la religature de la manche de sortie big-bag.

Joint gonflable Isercojoint gonflable

Joint gonflable

Joint gonflable ou clef d’ensachoir

L’étanchéité lors du remplissage des Big Bag est primordiale et cela quel que soit le domaine d’application. Suivant les conditions de stockage, de transport et de vidange, la contamination extérieure d’un produit est difficilement évitable. Une solution existe pour éviter ce problème, le joint gonflable.

Il s’agit d’une ceinture de maintien destinée à la goulotte de remplissage du big bag sur la tête d’alimentation. Celui-ci est nécessaire pour assurer une étanchéité parfaite lors du remplissage du big bag.

Le joint gonflable permet une étanchéité par pincement de la sache du big bag. Lors de la fermeture, le joint épouse ainsi totalement la goulotte de remplissage du big bag.

L’ensemble est ajustable en hauteur grâce au vérin hydraulique, ce qui lui permet de s’adapter à de nombreux types et longueurs de saches.

Massage hydraulique ISERCOMassage hydraulique PRODUITS VRAC

Massage hydraulique

Massage Hydraulique

Le massage hydraulique est un système d’optimisation de l’écoulement des poudres difficiles à extraire. Il est préconisé pour les big bags pris en masse.

Il est composé de vérins hydrauliques, fortement dimensionnés et implantés en partie basse du big bag, cassent les voûtes et brisent la prise en masse, implantation de 4 vérins dans votre configuration. Chaque vérin est actionné par un piston, assurant la force nécessaire à l’écrasement des matériaux fortement agglomérés.

Il possède des nervures des plateaux béliers qui fournissent une puissante charge ponctuelle, répartie de manière uniforme sur la tranche du big bag, rendant ainsi possible la fracturation des blocs en petits morceaux. Les extrémités supérieures et inférieures coniques évitent d’endommager, voire de déchirer, le big bag lors de phase de compression.

Massage pneumatique ISERCO

Massage pneumatique

Massage Pneumatique

Le massage pneumatique a pour rôle d’optimiser l’écoulement des produits contenus en big bag, difficiles d’extraction. Il est préconisé pour les produits pulvérulents.

Le système de massage big-bag intervient en complément de la vibration de la trémie vide bag, lorsque le produit présente des difficultés d’écoulement trop importantes pour être vidangé correctement par la seule action du moteur vibrant. Des mottes de produit peuvent se former en sortie de big-bag, obstruant ainsi la sache et stoppant toute possibilité de vidange. L’action des vérins de massage a pour objectif de casser la cohésion et de forcer le produit vers la sortie du big-bag pour évacuer les agglomérats qui s’y sont formés. Ce dispositif ne doit pas être utilisé seul, pour un résultat optimal, les actions de vibration et de massage doivent être combinées.

Il existe deux formes de massage pneumatique. L’un est composé d’un massage par le bas avec des vérins positionnés sous les palettes de massage. L’autre système, est muni d’un massage latéral avec un vérins situé de part et d’autre du big bag.

Palan

Palan

Palan électrique / pneumatique / manuel

Pour une station de vidange big bag, nous proposons plusieurs types de palans pour faciliter la manipulation. Il existe des palans électriques, pneumatiques et manuels.

Les palans électriques à chaîne sont fabriqués selon les directives CE relatives aux machines et en accord avec les consignes de prévention des accidents. Ils fonctionnent avec un moteur à rotor cylindrique.

Un palan est utilisé à des fins de manutention du big bag. Dans la plupart des cas, le palan est accroché à un monorail. Il est muni d’un crochet relié à une chaîne de levage permettant de choisir la hauteur lors du déplacement du big bag.

Palonnier ISERCOpALONNIER DE MISE EN EXTENSION

Palonnier

Palonnier / Palonnier de mise en extension

Un palonnier permet de manutentionner le big bag. Il est associé à un palan afin de pouvoir assurer le levage du big bag. Il possède des anses permettant d’accrocher et de décrocher le big bag à la station de vidange sans difficulté. Il est levé à l’aide d’un palan ou d’un chariot élévateur.

Un palonnier possède généralement :

  • une zone d’accroche des sangles big bag
  • un compas à gaz
  • un système de passage des fourches de chariot
  • une prise centrale pour l’accroche du palan
  • un cadre pour l’installation sur structure.

Nous proposons des palonniers classiques et des palonniers de mise en extension. Ils ont une capacité de levage de 500 à 2000 kg.

Les palonniers de mise en extension sont dimensionnés afin d’obtenir une mise en extension maximal défini.

Le fonctionnement du palonnier a pour but de supporter un Big-Bag avec une remontée automatique en fin de vidange, afin de conserver le Big-Bag en extension sans manutention extérieure.

 

 

 

Pesage et dépesage ISERCO

Pesage / dépesage

Pesage / Dépesage

Il s’agit d’un appareil permettant de connaître la quantité de produit extraite du big bag. Ce système de pesage/dépesage est possible par l’installation d’un palan peseur ou de pesons implantés sur la charpente de la station de vidange ou de remplissage big bag. Les pesons sont installés sous la trémie vibrée de la station de vidange big bag. Ils sont situés sous la table densificatrice pour le pesage du big bag sur une station de remplissage big bag.

Table densificatrice ISERCOtable-densificatrice-inox-3D-iserco

Table densificatrice

Table densificatrice

La table densificatrice assure une meilleure densification du produit lors du remplissage du big bag. Elle permet d’éviter les talus et d’aider à la stabilisation du big bag sur la palette pour le transport.

En plus de cela, la table densificatrice garantie la désaération et le compactage du produit par vibration. Le remplissage est réalisé en continu et le big bag est soumis aux vibrations pendant 80 % du temps du cycle.  Au terme du remplissage, il suffit à l’opérateur de récupérer le big bag sur palette via son chariot élévateur. La table densificatrice possède un ou deux moteurs à balourds.

Nos tables densificatrices sont généralement fabriquées en acier carbone. Toutefois, il est également possible de les réaliser en acier inoxydable.

La table densificatrice est fournie entièrement montée sur son châssis.

Tablier de mise en extension

Tablier de mise en extension

Tablier de mise en extension

Le tablier de mise en extension assure la bonne stabilité du Big Bag sur sa palette. Il permet d’optimiser le remplissage du big bag.

Le tablier de mise en extension se compose d’un ou de deux vérins pneumatiques. Lors de l’accroche du big bag (vide), le tablier est en position haute. Au fur et à mesure du remplissage, le tablier s’abaisse afin de permettre au big bag de reposer sur sa palette. Cet ajustement s’effectue en automatique par le biais d’une soupape de décompression. Lors de la phase de déchargement, la palette est retirée à l’aide d’un chariot électrique. Notre système est équipé d’une commande permettant la montée ou la descente du tablier mobile lors des phases de chargement ou de déchargement du big bag.

Les vérins peuvent être remplacés par un ou deux compas à gaz. Ils permettent de maintenir une tension idéale des oreilles du Big Bag en phase de remplissage pour garantir une excellente stabilité du Big Bag sur sa palette. En effet, en début de phase de remplissage, le big bag sera en extension afin d’optimiser le remplissage en fond de big bag. A partir d’un certain poids, le big bag viendra progressivement se poser sur la palette.

Tête de remplissage bigbagremplissage de big bag

Tête de remplissage

Tête de remplissage

Goulotte double peau – Clean Connect

Une tête de remplissage peut se présenter sous la forme d’une goulotte double peau. Elle permet le remplissage du big bag sécurisé grâce à l’incorporation d’un système de dégazage du big bag. Il est équipé de piquage d’aspiration. Après le pré-gonflage du Big Bag, la goulotte double peau permet, lors du remplissage du Big Bag de libérer l’air présent dans celui-ci. Il existe également en version télescopique.

La tête de remplissage peut être également être un Clean Connect.

Trémie tampon ISERCOTrémie tampon

Trémie tampon

Trémie tampon

La trémie tampon est un contenant destiné à stocker de la matière (poudre, granulé, vrac…) en attente de conditionnement ou de transformation. Ce contenant est généralement pesé ou équipé de sondes de niveau (basse et haute).
Elle a un rôle d’intermédiaire entre la partie haute et la partie basse de la station big bag.

La trémie tampon peut s’intégrer à une station de remplissage ou à une station de vidange big bag.

Trémie vibrée ISERCO

Trémie vibrée

Trémie vibrée

La trémie vibrée est une pièce associée au vide-bag. Elle a pour but de faciliter l’extraction des produits à faible écoulement à l’aide de vibration. Elle est mise en action par un ou deux moteurs vibrants. Elle est posée sur 4 silent blocs. Les silent blocs ayant pour rôle d’absorber les vibrations de la trémie en mouvement. Elle est également munie de piquages d’aspiration, permettant d’évacuer les poussières durant la phase d’écoulement.

La trémie vibrée est majoritairement combinée avec une boite de délaçage. Celle-ci permet à l’opérateur d’ouvrir les lacets des saches dans un environnement « clos » et donc plus propre.

Elle peut aussi bien être fabriquée en acier carbone qu’en acier inoxydable.