Pièces détachées ISERCO pour big bag
La sécurité, la fiabilité, la longévité d’un équipement sont directement liées à l’utilisation de pièces parfaitement adaptées. En choisissant les pièces ISERCO d’origine vous mettez toutes les chances de votre côté.

7 résultats affichés

Compas à gaz, pièces détachées Iserco

Compas à gaz

Compas à gaz

Les compas à gaz, majoritairement utilisés pour la mise en extension des emballages de bigbags à vider, sont installés à l’intérieur de la charpente du vidbag. Leur accès demande à ce que l’installation soit dégagée de tout bigbag. Les compas sont toujours par groupe de 4 et doivent être en parfait état mécanique afin que leur synchronisme soit assuré. Nous vous conseillons de procéder à leur remplacement tous les deux ans car de leur bon état dépend la sécurité du poste.

Détecteur de présence de produit

Détecteur présence / produit

Détecteur présence / produit

Les appareils ISERCO (fonds vibrants, vidangeurs ou stands de remplissage de bigbag) rentrent dans des process de plus en plus automatisés. On retrouvera donc pour des questions de sécurité des détecteurs de présence, qui indiqueront à l’automate si toutes les conditions sont remplies pour lancer une opération. On trouvera régulièrement des détecteurs de présence de produit qui indiqueront le début ou l’arrêt de remplissage d’un emballage pour éviter tout bourrage. Leur remplacement dépendra de leurs utilisations. Nous préconisons un contrôle régulier de ces détecteurs, en particulier sur l’état de leurs connectiques. Nous conseillons à ce que l’utilisateur ait disponible sur site un modèle de détecteur pour chaque type utilisé dans son installation.

Fourreau, pièce détachée fournie par ISERCOFourreau

Fourreaux

Fourreaux

Le fourreau ou auge ou tube extérieur, « emprisonne » la spire et permet ainsi au produit de se déplacer. L’intérieur du fourreau est également sujet à frottements donc à usure. L’usure dépendra des conditions d’utilisation et ne demande pas de remplacement préventif. Cependant tout comme les arbres à spires, nous conseillons qu’un fourreau soit toujours disponible en stock.

Joint de porte de vidbag, pièces détachées Iserco

Joint de porte de vidbag

Joint de porte de vidbag

L’hygiène d’un stand de vidange de bigbag passe par une bonne étanchéité de l’appareil. A chaque bigbag vidé, la porte sera manœuvrée au minimum une fois (deux fois s’il y a religaturage du chignon de vidange). Ce joint, réalisé en caoutchouc synthétique, subit également un vieillissement temporel. Il devra être remplacé au minimum tous les deux ans et plus souvent suivant son usure.

Moteur à balourd, pièces détachées Iserco

Moteur à balourd

Moteurs à balourd

Le ou les générateur(s) de vibrations, ou moteur(s) à balourd sont choisis en fréquence et force centrifuge en fonction de l’appareil à animer. Un choix inadapté de vibrateur peut entrainer un dysfonctionnement de l’appareil, au pire des phénomènes d’autodestruction (fissurations). La durée de vie de ces moteurs dépend de leurs utilisations, si bien qu’un changement préventif ne se justifie pas. Nous conseillons cependant d’avoir à disposition dans l’usine utilisatrice au minimum un moteur de rechange sélectionné par ISERCO par type de moteur.

Silent-blocs, pièces détachées Isercosilen-bloc Iserco

Silent-blocs de vidbag

Silent-blocs de vidbag

Les silent blocs de vidbag ont été sélectionnés en fonction de leur déformée sous la charge et de leur filtration de vibration. Tout comme les silent blocs qui équipent les suspensions de fonds vibrants, ces derniers sont spécifiques et quelle que soit leur utilisation, subissent un vieillissement dans le temps. Ces silent blocs travaillent par groupe de 4 et leur bon état relève le niveau de sécurité de l’opérateur mais également l’efficacité de la machine. Nous vous conseillons de procéder à leur remplacement tous les deux ans.

Spires, pièces de rechange Iserco

Spires

Spires

Il existe sur le marché de très nombreuses variantes de fabrication d’arbre à spires (soudure continue, spire laminée ou à épaisseur constante). La spire par définition permet le déplacement d’une poudre dans une enceinte fermée en utilisant le frottement. Il y a donc toujours usure des sommets de spire. L’usure des arbres à spires dépend de leurs utilisations. Leur remplacement devra être immédiatement réalisé dès qu’une perte de débit sera constatée. Les arbres à spires, étant fabriqués à la demande en fonction de leur côté spécifique, nous conseillons la présence de rechanges disponibles à proximité du poste de travail.